Alast' Admin
Nombre de messages : 493 Age : 36 Localisation : quelque part dans le donjon de naheulbeuk Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: le combats c des maths! Jeu 9 Fév à 10:06 | |
| voila ce que j'ai trouvé sur un site internet http://www.guildwarsguru.com/content/game-mechanics-id674.phpen fait sa explique les degats que vous ferez en laçant un sort ou en attaquant sinon voici une traduction en fr de l'utilisation des armes - Citation :
- Dégats d’une arme
Si vous attaquez une cible avec une épée, hache, marteau ou arc, la somme des dégats que vous causerez depend à la fois :
* des dégats de « base » de l’arme, * du niveau correspondant à la compétence visée.
Il existe une relation entre ces dégats et le niveau de compétence (une loi exponentielle, huummm vive les maths), pour des niveaux de compétence entre 0 et 12
[Dégats “reels”] = [Dégats “de base”] × 2^((5 × [Niveau de la compétence] - 60) / 40)
Au-dessus du niveau 12, les effets sur l’augmentation des dégats diminuent nettement – chaque niveau supplémentaire valant juste 40% de ce que valent les precedents niveaux (on a perdu personne en route? ^^ bien) La loi suivante régit les niveau supérieur à 12
[Dégats “reels”] = [Dégats “de base”] × 2^((2 × [Attribute Level] - 24) / 40)
Sous forme de tableau Effet du niveau de competence sur les dégats niveau - Pourcentage de dégats (par rapport au dégats de base) 0 =35.6% 1 =38.6% 2 =42.0% 3 =45.9% 4 =50.0% 5 =54.5% 6 =59.5% 7 =64.8% 8 =70.7% 9 =77.1% 10 =84.1% 11 =91.7% 12 =100% 13 =104% 14 =107% 15 =111% 16 =115%
Un exemple (je prend le meme sans la modif de +20%) Une épée « dégats max » 15-22 + une maîtrise de l’épée à 9
Ça donne
15 × 2(( 5 × 9 - 60 ) / 40) = 11.56 dégats min 22 × 2(( 5 × 9 - 60 ) / 40) = 16.96 dégats max
Du coup, c’est comme si que vous aviez une épée 11-17 en gros
avec maîtrise de l’épée à 12 15 × 2^(( 5 × 12 - 60 ) / 40) = 15 dégats min 22 × 2^(( 5 × 12 - 60 ) / 40) = 22 dégats max
C’est magique! Avec une competence à 12, on tire 100% des possibilités de l’arme ^^ | |
|
Seraphin demi-dieux nain
Nombre de messages : 527 Localisation : Boulgourville Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: le combats c des maths! Jeu 9 Fév à 11:54 | |
| ah mais j'en ai marrde des trucs comme ça carrément cho à comprendre fo être Einchstein pour déchiffrer ça!! | |
|
Rambo Invité
| Sujet: Re: le combats c des maths! Jeu 9 Fév à 12:00 | |
| nan c'est pas chaud a pigé sauf si tu veut savoir se que tu fait sur tel ou tel monstre
mais en gros sa dit que par exemple ton épée 15-22 fait : dég min 15 dég max 22
a condition de metre le req a 12 sinon tu l'utilise pas au max de ses possibilité
maint j'ai une question es que sa vaut vraiment le coup d'avoir santé -75 pour avoir 16 en maitrise de l'épée ??? |
|
Alast' Admin
Nombre de messages : 493 Age : 36 Localisation : quelque part dans le donjon de naheulbeuk Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: le combats c des maths! Jeu 9 Fév à 12:54 | |
| si mes calculs sont exact tu fait mini 17.23 et maxi 25.27 (sans compter l'armure) donc a mon avis sa vaut pas le coup sauf peut etre pour certaines comps! | |
|
Rambo Invité
| Sujet: Re: le combats c des maths! Ven 10 Fév à 1:49 | |
| ok donc vaut mieu utiliser les rune pour metre un maximum de truc a 12 pluto que de boosté un truc a 16... je vais voir...
et sa dit pas si en bosstant par ex : l'épée et la force a 12 des dég que tu fé avec la pénétration d'armure de la force ? |
|
Alast' Admin
Nombre de messages : 493 Age : 36 Localisation : quelque part dans le donjon de naheulbeuk Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: le combats c des maths! Ven 10 Fév à 10:33 | |
| j'imagine que quand t'a calculé tes degats tu rajoute le pourcentage qui va avec +20% si elle est personnalisé et +1% par pt de force (je crois) | |
|
Seraphin demi-dieux nain
Nombre de messages : 527 Localisation : Boulgourville Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: le combats c des maths! Sam 11 Fév à 3:26 | |
| mon dieu on a des einchstein dans la guilde!!!! | |
|
Rambo Invité
| Sujet: Re: le combats c des maths! Jeu 16 Fév à 8:04 | |
| - Seraphin a écrit:
- mon dieu on a des einchstein dans la guilde!!!!
lol mais c'est pas dur a pigé sa ^^ meme moi je compren (mais je suis incapable de calculer lol) pourtant je suis un barbare ^^ mdr nan mais c'est simple c'est normal que sa soit des math vue que c'est un programe et que dans la base d'un systeme de programe il y a toujour des 1 et des 0 comme dans matrix^^ lol 0010001111011 1110100000000 0010111001111mdr |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le combats c des maths! | |
| |
|