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 le combats c des maths!

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2 participants
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Alast'
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Alast'


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MessageSujet: le combats c des maths!   le combats c des maths! EmptyJeu 9 Fév à 10:06

voila ce que j'ai trouvé sur un site internet
http://www.guildwarsguru.com/content/game-mechanics-id674.php

en fait sa explique les degats que vous ferez en laçant un sort ou en
attaquant

sinon voici une traduction en fr de l'utilisation des armes
Citation :
Dégats d’une arme

Si vous attaquez une cible avec une épée, hache, marteau ou arc, la somme des dégats que vous causerez depend à la fois :

* des dégats de « base » de l’arme,
* du niveau correspondant à la compétence visée.


Il existe une relation entre ces dégats et le niveau de compétence (une loi exponentielle, huummm vive les maths), pour des niveaux de compétence entre 0 et 12

[Dégats “reels”] = [Dégats “de base”] × 2^((5 × [Niveau de la compétence] - 60) / 40)

Au-dessus du niveau 12, les effets sur l’augmentation des dégats diminuent nettement – chaque niveau supplémentaire valant juste 40% de ce que valent les precedents niveaux (on a perdu personne en route? ^^ bien)
La loi suivante régit les niveau supérieur à 12

[Dégats “reels”] = [Dégats “de base”] × 2^((2 × [Attribute Level] - 24) / 40)


Sous forme de tableau
Effet du niveau de competence sur les dégats
niveau - Pourcentage de dégats (par rapport au dégats de base)
0 =35.6%
1 =38.6%
2 =42.0%
3 =45.9%
4 =50.0%
5 =54.5%
6 =59.5%
7 =64.8%
8 =70.7%
9 =77.1%
10 =84.1%
11 =91.7%
12 =100%
13 =104%
14 =107%
15 =111%
16 =115%

Un exemple (je prend le meme sans la modif de +20%)
Une épée « dégats max » 15-22 + une maîtrise de l’épée à 9

Ça donne

15 × 2(( 5 × 9 - 60 ) / 40) = 11.56 dégats min
22 × 2(( 5 × 9 - 60 ) / 40) = 16.96 dégats max

Du coup, c’est comme si que vous aviez une épée 11-17 en gros

avec maîtrise de l’épée à 12
15 × 2^(( 5 × 12 - 60 ) / 40) = 15 dégats min
22 × 2^(( 5 × 12 - 60 ) / 40) = 22 dégats max

C’est magique! Avec une competence à 12, on tire 100% des possibilités de l’arme ^^
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Seraphin
demi-dieux nain
Seraphin


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MessageSujet: Re: le combats c des maths!   le combats c des maths! EmptyJeu 9 Fév à 11:54

ah mais j'en ai marrde des trucs comme ça carrément cho à comprendre fo être Einchstein pour déchiffrer ça!!
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Rambo
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MessageSujet: Re: le combats c des maths!   le combats c des maths! EmptyJeu 9 Fév à 12:00

nan c'est pas chaud a pigé
sauf si tu veut savoir se que tu fait sur tel ou tel monstre

mais en gros sa dit que par exemple ton épée 15-22 fait :
dég min 15
dég max 22

a condition de metre le req a 12
sinon tu l'utilise pas au max de ses possibilité

maint j'ai une question
es que sa vaut vraiment le coup d'avoir santé -75 pour avoir
16 en maitrise de l'épée ???
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Alast'
Admin
Alast'


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MessageSujet: Re: le combats c des maths!   le combats c des maths! EmptyJeu 9 Fév à 12:54

si mes calculs sont exact tu fait mini 17.23 et maxi 25.27 (sans compter l'armure) donc a mon avis sa vaut pas le coup sauf peut etre pour certaines comps!
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Rambo
Invité




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MessageSujet: Re: le combats c des maths!   le combats c des maths! EmptyVen 10 Fév à 1:49

ok donc vaut mieu utiliser les rune pour metre un maximum de truc a 12 pluto que de boosté un truc a 16...
je vais voir...

et sa dit pas si en bosstant par ex : l'épée et la force a 12
des dég que tu fé avec la pénétration d'armure de la force ?
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Alast'
Admin
Alast'


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MessageSujet: Re: le combats c des maths!   le combats c des maths! EmptyVen 10 Fév à 10:33

j'imagine que quand t'a calculé tes degats tu rajoute le pourcentage qui va avec +20% si elle est personnalisé et +1% par pt de force (je crois)
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Seraphin
demi-dieux nain
Seraphin


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MessageSujet: Re: le combats c des maths!   le combats c des maths! EmptySam 11 Fév à 3:26

mon dieu on a des einchstein dans la guilde!!!!
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Rambo
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MessageSujet: Re: le combats c des maths!   le combats c des maths! EmptyJeu 16 Fév à 8:04

Seraphin a écrit:
mon dieu on a des einchstein dans la guilde!!!!
lol mais c'est pas dur a pigé sa ^^

meme moi je compren (mais je suis incapable de calculer lol)
pourtant je suis un barbare ^^ mdr

nan mais c'est simple
c'est normal que sa soit des math vue que c'est un programe
et que dans la base d'un systeme de programe il y a toujour des 1 et des 0 comme dans matrix^^ lol

0010001111011
1110100000000
0010111001111


mdr
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