le conseil des dark blaireaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le conseil des dark blaireaux

le forum des cdb
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alast'
Admin
Alast'


Nombre de messages : 493
Age : 36
Localisation : quelque part dans le donjon de naheulbeuk
Date d'inscription : 29/08/2005

Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty
MessageSujet: Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel   Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel EmptyJeu 29 Déc à 9:34

voici ce que j'ai trouvé sur le net:

Citation :

Salut à tous,

C'est pas pour faire de la pub mais dans le dernier "Joystick" il y a un dossier consacré à un sujet qui concerne le monde du jeu persistant en ligne : l'achat avec de l'argent réel d'objets virtuels. Qui nous concerne donc !

J'ai retenu en gros que :

- Malgrè que cela soit considéré comme de la triche et une atteinte au droit d'auteur, les editeurs de jeux ne s'attaquent pas réellement à ce pb : ils suppriment des comptes de joueurs mais ne font pas de procés à des sites bien connus qui ont pignon sur rue. Tout simplement car ils ne veulent pas perdre un procés qui ferait alors jurisprudence...
- Des armadas de joueurs dans les pays de l'Est vivent (chichement j'imagine) de ce commerce avec des boites qui revendent avec une pluvalue à nous "riches" habitants de l'ouest...
- Les éditeurs voulant trouver une parade se lancent dans deux stratégies, l'une consistant à créer leur propre site de vente en ligne pour couper l'herbe sous le pied des sites "non officiels", l'autre (et c'est là que ça fait le plus mal) consistant à, dans un proche avenir, proposer "des jeux gratuits à contenu payant" : traduction : le jeu ne coûte rien ou peu à l'achat mais si vous voulez avoir tel set d'armure ou accéder à telle zone il faudra sortir la carte bleu... à vomir non ?

Voilà, n'hésitez pas donner votre avis ! Pour ma part je pense qu'acheter des objets virtuels ne me choque pas dans la mesure où c'est finallement ce que l'on fait déjà en achetant un jeu... par contre ce qui me gène c'est que certains bafouent le droit d'auteur pour faire de l'argent dessus et que cela biaise le jeu, car quand je joue avec des gens sur le net j'ai envie de me sentir "à égalité" avec les joueurs "riches et moins riches"... et enfin en achetant un jeu j'achete un produit fini pas un truc qui tente de me faire taxer toutes les 10 heures de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
kro_mess
Invité




Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel   Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel EmptyVen 30 Déc à 4:40

moi je suis entierement contre! c'ets vrai quoi !! on JOUE !! on est pas dans le besoin vital d'avoir une armure...ou une arme..oui est l'esprit de jeu si on doit payer avec l'argent qu'on gagne honnetement qqch pour s'amuser...et le faire sérieusement !!
c'est débile quoi...moi je payerais jamais une arme avec mon argent de poche :p
sinon pour les jeux gratuits et où il faudrait payer pr avancer ds le jeu là c pire que dégueu...
Revenir en haut Aller en bas
Knicles
tonnau de bierre et 10 pieces d'or



Nombre de messages : 174
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 26/12/2005

Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel   Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel EmptySam 31 Déc à 6:27

Pense pareil, payer avec son argent sé nawak,sé mm une triche imagine le type hyper riche qui clak du fric dan le jeu pour avoir les meilleur item et que nous les otre joueur alors quon joue mieu se faison massacrer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Seraphin
demi-dieux nain
Seraphin


Nombre de messages : 527
Localisation : Boulgourville
Date d'inscription : 03/09/2005

Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel   Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel EmptySam 31 Déc à 9:30

ben vous savez koi?

je pense aussi pareil!
Revenir en haut Aller en bas
world is
Invité




Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel   Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel EmptyDim 1 Jan à 7:01

moi j'ai acheté 1000 k ya pas longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Rambo
Invité




Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel   Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel EmptyLun 16 Jan à 11:02

kro_messiah a écrit:
moi je suis entierement contre! c'ets vrai quoi !! on JOUE !! on est pas dans le besoin vital d'avoir une armure...ou une arme..oui est l'esprit de jeu si on doit payer avec l'argent qu'on gagne honnetement qqch pour s'amuser...et le faire sérieusement !!
c'est débile quoi...moi je payerais jamais une arme avec mon argent de poche :p
sinon pour les jeux gratuits et où il faudrait payer pr avancer ds le jeu là c pire que dégueu...

voila moi j'suis du meme avis que kro...
en gros dans un jeuc comme sa ya que les riches qui pourront joué...
Revenir en haut Aller en bas
Seraphin
demi-dieux nain
Seraphin


Nombre de messages : 527
Localisation : Boulgourville
Date d'inscription : 03/09/2005

Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel   Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel EmptyMer 5 Avr à 6:31

aller sur eBay et tapez Guild Wars vous allez voir ya a plein de comptes a vendre,d'armes de po contre de l'argent réel!
Revenir en haut Aller en bas
Rambo
Invité




Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel   Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel EmptyJeu 6 Avr à 5:25

a ouai??? 100k sa vaut combient d'€uros ???
Revenir en haut Aller en bas
Seraphin
demi-dieux nain
Seraphin


Nombre de messages : 527
Localisation : Boulgourville
Date d'inscription : 03/09/2005

Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel   Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel EmptyJeu 6 Avr à 8:32

bah ça dépend les vendeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Alast'
Admin
Alast'


Nombre de messages : 493
Age : 36
Localisation : quelque part dans le donjon de naheulbeuk
Date d'inscription : 29/08/2005

Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel   Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel EmptyJeu 6 Avr à 11:35

Rambo a écrit:
a ouai??? 100k sa vaut combient d'€uros ???

cherche pas c'est pas légal
Revenir en haut Aller en bas
Rambo
Invité




Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel   Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel EmptyVen 7 Avr à 3:59

Alast' a écrit:
Rambo a écrit:
a ouai??? 100k sa vaut combient d'€uros ???

cherche pas c'est pas légal

je me doute bien que c'est pas légal mais personne aimerais savoir combien 1po fait en €uros ? sa serais marrant le convertisseur €uro/po mdr
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Admin
gurdil


Nombre de messages : 185
Localisation : quelque part en train de faire des trucs
Date d'inscription : 27/08/2005

Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel   Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel EmptyVen 7 Avr à 8:52

moi je dis les gens on qu'à faire ce qu'il veulent avec leurs sous....
mais moi j'acheterai rien de virtuel avec des €
(deja que je machete pas darmure avec des po alors avec des €....)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumcdb.forumgaming.fr
Rambo
Invité




Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel   Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel EmptySam 8 Avr à 0:58

gurdil a écrit:
moi je dis les gens on qu'à faire ce qu'il veulent avec leurs sous....
mais moi j'acheterai rien de virtuel avec des €

moi non plu j'acheterais rien de virtuel
^^
déja on paye le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seraphin
demi-dieux nain
Seraphin


Nombre de messages : 527
Localisation : Boulgourville
Date d'inscription : 03/09/2005

Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel   Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel EmptySam 8 Avr à 2:53

et puis déjà que le jeu est cher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel   Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur la vente d'objets virtuels contre argent réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le conseil des dark blaireaux :: nimporte quoi-
Sauter vers: